Notre programme

L'intention de notre programme

 

Notre programme comprend toutes les activités planifiées que nous organisons pour promouvoir l'amour de l'apprentissage, la croissance personnelle et les qualités humaines que nous souhaitons développer chez nos élèves. Cela comprend les exigences formelles du programme national; l'apprentissage en dehors des rencontres en classe et la gamme d'activités extrascolaires que nous proposons pour enrichir les expériences éducatives de tous les apprenants. Nous sommes profondément conscients que les élèves n’ont qu’une chance d’accéder à l’enseignement primaire et notre déclaration éthique reflète notre engagement à faire en sorte que tout s’épanouisse.

Le programme de la Whitchurch Church of England Federation a été rédigé et développé dans le but d'encourager chaque élève à prendre soin, à respecter et à apprécier la valeur ultime des autres, à développer des relations positives alors qu'ils font leurs premiers pas vers l'indépendance et à devenir responsable et réfléchi. et les adultes confiants du futur, apportant des contributions fructueuses à leur communauté locale et mondiale. En tant que membres de la famille St. Bart's Multi-Academy Trust, nous défendons la conviction que l'éducation est une préparation à la vie et nous cherchons à préparer chaque enfant à affronter la vie au-delà de la Fédération avec confiance.

Notre programme accorde une attention particulière au développement de concepts, de connaissances et de compétences clés dans un large éventail de matières afin d'aider nos élèves à développer la rétention à long terme de l'apprentissage. Les connaissances et les compétences sont progressives et les opportunités s'élargissent à travers les étapes clés de la construction de la connaissance du monde, de l'alphabétisation culturelle et du vocabulaire.

Nous avons développé des moteurs de base qui façonnent notre programme, apportent les objectifs et les valeurs de notre Fédération et de la Multi-Academy Trust de St Bart (P-passion, E-encourageant, A-ambition, C-engagement, E - plaisir), permettent aux élèves pour établir des liens et des connexions utiles tout au long de leur apprentissage et pour voir comment leur apprentissage de la matière est lié au monde dans lequel ils vivent. Nous cherchons à inculquer à nos élèves non seulement un ensemble de faits ou une série de compétences, mais aussi comment réussir en tant que citoyens , nos moteurs et nos valeurs chrétiennes sont des piliers au cœur de cette philosophie.

Veuillez cliquer sur chacun de nos pilotes pour plus d'informations.

logo.png
Independent.png
ThisIsMe.png
Inquisitive.png
Healthy.png
Creative.png

La mise en œuvre de notre programme

Les responsables principaux et les responsables de matières présentent un aperçu à long terme pour chaque phase de la phase clé 1 et de la phase clé 2. Cela documente une liste claire de l'étendue des sujets qui seront couverts et des concepts clés que les élèves devraient comprendre.

Les concepts clés sont les «grandes idées» qui façonnent la réflexion de nos élèves au sein de chaque moteur puis de chaque matière. Les concepts clés sont répétés à travers les groupes / phases de l'année afin que nos élèves améliorent progressivement leur compréhension d'eux. S'il n'est possible d'explorer un concept que dans un contexte, nous sommes conscients que nous ne souhaitons pas que la compréhension de notre élève soit liée au contexte. En fournissant un large éventail de contextes, nous attendons des élèves qu'ils commencent à transférer les concepts. Ils y parviendront en comparant les nouvelles connaissances du contexte aux connaissances acquises antérieurement, le pont étant le concept. En d'autres termes, le concept doit être exploré dans une large gamme de contextes différents afin qu'il ait une tangibilité et un sens.

Certains de nos contenus sont spécifiques à une matière, tandis que d'autres contenus sont combinés dans une approche transdisciplinaire. Dans la mesure du possible, nous nous appuyons sur un texte de haute qualité comme stimulant. Nous encourageons tous les praticiens à réfléchir de manière imaginative à la meilleure façon de combiner les sujets et d'inspirer l'apprentissage.

 

Notre programme, étayé par les cinq moteurs, définit:

Concepts: Les concepts sont les aspects disciplinaires clés de chaque matière. Ils sont choisis pour développer une compréhension conceptuelle au sein des sujets et sont revisités pour garantir que les connaissances, le vocabulaire et les compétences passent du travail à la mémoire à long terme.

Objectifs d'apprentissage: les objectifs d' apprentissage définissent les normes des concepts clés. Nous avons développé des points finaux du programme liés à l'âge grâce à nos documents de progression.

Étendue: l' étendue du programme pour chaque groupe d'année garantit que les enseignants savent clairement ce qu'il faut couvrir. Nous avons choisi notre contenu avec soin et l'avons séquencé à travers les groupes annuels pour fournir les connaissances clés dans les matières, il fournit également un capital culturel croissant des élèves. Nos titulaires de poste élaborent des énoncés d'intention du sujet en ligne avec l'intention du programme scolaire dans son ensemble et cartographient les concepts et l'étendue des cartes générales des sujets.

Étendue du programme pour les années 1 et 2

Étendue du programme pour les années 3 et 4

Étendue du programme pour les années 5 et 6

Concepts

Objectifs d'apprentissage 1

Objectifs d'apprentissage 2

Objectifs d'apprentissage 3

La planification à moyen terme est partagée avec les parents dans un aperçu simplifié qui documente les concepts, les compétences et les connaissances que les apprenants apprendront sous les thèmes de This is Me, The Creative Me, The Independent Me, The Inquisitive Me et The Healthy Me. Des équipes spécialisées examinent la planification à moyen terme pour s'assurer que les connaissances préalables sont activées.

La planification à court terme est produite sur une base hebdomadaire. Cela définit clairement le (s) concept (s) clé (s) et les connaissances de base à fournir au cours d'une série de leçons. La fourniture d'enseignants et d'auxiliaires d'enseignement, le cas échéant, est également clairement documentée pour démontrer le soutien apporté aux apprenants.

Éducation religieuse

La Fédération fonde sa disposition relative aux ER sur le Syllabus agréé du Shropshire pour les ER et The Understanding Christianity Resource. De plus, la Fédération utilise les ressources RE diocésaines de Lichfield et d'autres unités appropriées pour améliorer l'enseignement et offrir la dimension supplémentaire de sa fondation ecclésiale.

 

Éducation sur les relations

Nous suivons le schéma de travail Jigsaw pour l'éducation des relations.

La phonétique

Nous utilisons le programme de phonétique Read Write Inc. pour apprendre à nos élèves à lire, écrire et épeler. Nous commençons par enseigner la phonétique aux élèves de la petite enfance. Cela signifie qu'ils apprennent à «lire» les sons dans les mots et comment ces sons peuvent être écrits. C'est essentiel pour la lecture, mais cela aide également les élèves à bien épeler. Nous enseignons aux élèves des moyens simples de se souvenir de ces sons et lettres. Les élèves pratiquent également la lecture (et l'orthographe) de ce que nous appelons des «mots difficiles» ou des «mots rouges», tels que «une fois», «avoir», «dit» et «où». Ce sont des mots que les élèves ne peuvent décoder en utilisant leurs connaissances phoniques. Les élèves pratiquent leur lecture avec des livres qui correspondent à la phonétique et aux «mots rouges» qu'ils connaissent.

Lorsqu'ils utilisent RWI pour lire, les élèves:

  • apprendre que les sons sont représentés par des lettres écrites

  • apprendre 44 sons et les groupes de lettres / lettres correspondants à l'aide de simples invites d'image

  • apprendre à mélanger les sons

  • apprendre à lire des mots en utilisant Fred Talk

  • lire des histoires vivantes mettant en vedette des mots qu'ils ont appris à sonner

  • montrer qu'ils comprennent les histoires en répondant aux questions.

 

En utilisant RWI pour écrire, les élèves:

  • apprendre à écrire les lettres / groupes de lettres qui représentent 44 sons.

  • apprendre à écrire des mots en prononçant les sons dans Fred Talk

  • écrire des phrases simples

Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps

Nous nous conformons aux exigences énoncées dans le code de bonnes pratiques SEND 2014 en proposant un programme conçu pour répondre aux besoins individuels de tous les élèves. Si le besoin supplémentaire d'un élève est grave, nous consultons des organismes externes pour développer et utiliser des ressources et un soutien adaptés à leurs besoins spécifiques.

Stade de fondation de la petite enfance

Les élèves qui entrent dans notre classe de maternelle et de réception suivront le «programme d'études de la base de la petite enfance». L'enseignement et l'apprentissage au stade de la fondation de la petite enfance promeuvent un large éventail de connaissances et de compétences qui fournissent les bonnes bases pour un bon avenir et un taux de progrès tout au long de l'école et de la vie. La pratique dans notre milieu de la petite enfance est guidée par les principes fondamentaux qui:

• Chaque enfant est un enfant unique, qui apprend constamment;

• Les enfants apprennent à être forts et indépendants grâce à des relations positives;

• Les enfants apprennent et se développent bien dans des environnements favorables et il existe un partenariat solide entre les praticiens et les parents / tuteurs;

• Les enfants se développent et apprennent de différentes manières et à des rythmes différents.

Notre programme se soucie et s'adresse à tous les élèves inclusivement. Nous offrons notre programme à travers les 7 domaines d'apprentissage de la phase de base de la petite enfance;

Zones privilégiées

• Communication et langage;

• Développement physique;

• Développement personnel, social et affectif;

Domaines spécifiques

• L'alphabétisation;

• Mathématiques;

• Comprendre le monde;

• Arts expressifs et design.

Chaque domaine d'apprentissage est mis en œuvre à travers un jeu soigneusement planifié et ciblé à travers lequel nos praticiens ont pris en compte les besoins individuels, les intérêts et les étapes de développement de chacun des élèves. La planification est souvent basée sur les intérêts de l'élève, parallèlement aux célébrations saisonnières. La planification englobe une gamme de tâches initiées par les enfants, initiées par les adultes et dirigées par des adultes à l'intérieur et à l'extérieur. Le mélange d'activités menées par des adultes et initiées par des enfants est un équilibre prudent que l'équipe de la petite enfance est confiante de fournir.

En planifiant et en guidant les activités de l'élève, tout notre personnel observe et réfléchit aux différentes manières dont les élèves apprennent. Celles-ci sont officiellement appelées caractéristiques d'un apprentissage efficace et sont décrites à l'aide des trois caractéristiques clés suivantes:

• jouer et explorer - comment chaque élève étudie et expérimente les choses, ou son attitude «goûter»;

• apprentissage actif - comment chaque élève se concentre et peut continuer à essayer s'il rencontre des difficultés et profiter de ses propres réalisations;

• créer et penser de manière critique - comment chaque élève développe ses propres idées, établit des liens entre ses idées et développe des stratégies pour faire les choses.

En observant les élèves et leur apprentissage, nous sommes en mesure de recueillir une image complète de la réussite de chaque individu.

 

 

 

L'impact de notre programme

Évaluation au sein de l'EYFS

Au début de la maternelle, les élèves sont évalués à l'aide de matériels reconnus pour porter des jugements sur leurs points de départ. Ces jugements seront utilisés pour mesurer les progrès réalisés par les élèves tout au long de la phase. Les élèves sont continuellement évalués par des observations planifiées et spontanées, des photographies, des vidéos et des informations tirées du point de vue de l'enfant sur son apprentissage et des discussions avec les parents. Ceux-ci sont enregistrés à l'aide d'un outil d'évaluation électronique sur une tablette. L'outil d'évaluation est utilisé pour créer un «parcours d'apprentissage» pour chaque élève. Les informations collectées par l'outil d'évaluation sont utilisées par les enseignants pour évaluer les résultats de l'élève par rapport aux déclarations EYFS Development Matters.

Au dernier trimestre de l'année d'accueil, l'enseignant de la classe évalue si les élèves ont atteint un niveau de réussite émergent, attendu ou dépassé par rapport aux 17 objectifs d'apprentissage précoce. Nous visons à ce que les élèves aient atteint un bon niveau de développement - ce qui signifie qu'ils ont atteint le niveau attendu dans les domaines Prime plus l'alphabétisation et les mathématiques. Les élèves sont également évalués par rapport aux caractéristiques d'un apprentissage efficace.

Évaluation aux étapes clés 1 et 2

Tous les élèves sont évalués dans le cadre de leur apprentissage quotidien en classe. Cette évaluation formative est faite par les enseignants de classe à travers leurs observations, notation, discussion avec les élèves et application par les élèves des compétences à d'autres matières. Les enseignants utilisent ces jugements pour s'assurer que les élèves sont sur la bonne voie pour atteindre les attentes de notre programme et identifier les prochaines étapes de l'enseignement et de l'apprentissage. Les élèves et les enseignants travaillent ensemble grâce à des évaluations formatives, à la définition d'objectifs et à des commentaires écrits et verbaux de haute qualité pour garantir que tous les apprenants progressent. À la fin de chaque objectif d'apprentissage, nous nous attendons à ce que la grande majorité des élèves aient une maîtrise continue du contenu, c'est-à-dire qu'ils s'en souviennent et le maîtrisent couramment.

Des évaluations sommatives sont effectuées pour étayer les jugements professionnels tout au long de l'année. Ces jugements, ainsi que les domaines à développer, sont communiqués aux familles par le biais de commentaires dans les livres de l'élève, des documents ciblés, des planificateurs, des réunions de consultation des parents en soirée, des discussions informelles et des rapports d'étape annuels.

La participation des parents

Nous reconnaissons que tous les élèves ont besoin du soutien des parents et des enseignants pour bien progresser à l'école. Nous nous efforçons de tisser des liens positifs avec les familles en les tenant informées de la façon dont leurs enfants sont enseignés et de la façon dont chaque enfant progresse. Les plans de programme sont partagés avec les familles pour mettre en évidence ce qui est enseigné, ainsi que des suggestions, cela donne des conseils sur la façon dont les élèves peuvent être soutenus dans leur apprentissage à la maison. Des activités et des défis d'apprentissage à domicile réguliers sont envoyés à la maison avec les élèves afin de développer, consolider et renforcer les connaissances, les compétences, les concepts et la compréhension.

 

Voix des élèves

Nous avons créé des groupes d'élèves pour nous assurer que les élèves de la Whitchurch Church of England Federation sont impliqués dans l'élaboration du programme.

Faire en sorte que la voix des élèves fasse partie de la pratique en classe signifie que les élèves sont motivés par leur apprentissage. Ce domaine est souvent étroitement lié au choix et au pilotage de l'apprentissage; cependant, cela peut être plus que de permettre aux élèves d'orienter un thème dans une certaine direction. Cela peut également être de s'assurer que notre planification tient compte de leurs intérêts, de la culture populaire, ainsi que de l'actualité et des événements mondiaux auxquels les élèves sont engagés ou excités.

Les membres de l'équipe de direction se réunissent tous les trimestres avec le groupe de voix des élèves pour obtenir des commentaires sur des sujets ou des domaines. Le retour d'information des élèves est utilisé pour remodeler et modifier les plans d'action afin de s'assurer que chaque matière répond à la fois aux besoins de ses apprenants et conserve sa pertinence et son intérêt. Cela signifie que les élèves se sentent habilités à partager leurs opinions afin de garantir que le programme est engageant et pertinent.

logo.png
logo.png
logo.png
logo.png
logo.png
st barts values.png

Our Curriculum

The Intent of our Curriculum

 

Our curriculum is all the planned activities that we organise to promote a love of learning, personal growth and the human qualities that we aim to develop in our pupils. This includes the formal requirements of the national curriculum; learning outside the classroom encounters and the range of extra-curricular activities we offer to enrich the educational experiences of all learners.  We are deeply aware that pupils only get one chance at their primary education and our ethos statement reflects our commitment to ensuring that all will flourish.

The curriculum across the Whitchurch Church of England Federation has been written and developed with the aim to encourage every pupil to care for, respect and appreciate the ultimate worth of others, developing positive relationships as they take their first steps towards independence and becoming responsible, thoughtful and confident adults of the future, making successful contributions to their local and the global community.  As members of the St. Bart’s Multi-Academy Trust family, we advocate the belief that education is preparation for life and we seek to prepare each child to face life beyond the Federation with confidence.

Our curriculum pays attention to the development of key concepts, knowledge and skills across a broad range of subjects in order to help our pupils to develop long-term retention of learning. Knowledge and skills are progressive and opportunities broaden across the key stages in building knowledge of the world, cultural literacy and vocabulary.

 

We have developed core drivers that shape our curriculum, bring about the aims and values of our Federation and St Bart’s Multi-Academy Trust (P-passion, E-encouraging, A-ambition, C-commitment, E - enjoyment), allow pupils to make purposeful links and connections throughout their learning and to see how their subject learning is related to the world they live in. We seek to instil in our pupils not just a set of facts or a series of skills, but how to succeed as citizens, our drivers and Christian values are pillars central to this ethos.

Please click on each of our drivers for more information.

Inquisitive.png
Healthy.png
Creative.png

The Implementation of our Curriculum

Senior Leaders and Subject Leaders set out a Long Term Overview for each phase across Key Stage 1 and Key Stage 2. This documents a clear list of the breadth of topics that will be covered and the key concepts pupils should understand.

Key concepts are the ‘big ideas’ that shape our pupils’ thinking within each driver and then subject. Key concepts are repeated across year groups/phases so that our pupils will gradually increase their understanding of them. Whilst it is only possible to explore a concept within a context, we are conscious that we do not wish our pupil’s understanding to be context bound. By providing a breadth of contexts, we expect pupils to begin to transfer the concepts. They will achieve this by comparing the new context knowledge to previously learned knowledge, the bridge being the concept. In other words, the concept must be explored within a breadth of different contexts so that it has tangibility and meaning.

Some of our content is subject specific, whilst other content is combined in a cross-curricular approach. Where possible, we draw on a high quality text as a stimulus. We encourage all practitioners to think imaginatively about the best way to combine subjects and inspire learning.

 

Our curriculum, underpinned by the five drivers, sets out:

Concepts: Concepts are the key disciplinary aspects of each subject. They are chosen to build conceptual understanding within subjects and are revisited to ensure knowledge, vocabulary and skills shift from working to long term memory.

Learning Goals: Learning goals define the standards for the key concepts. We have developed age-related curricular end points through our progression documents.

Breadth: The curriculum breadth for each year group ensures teachers have clarity as to what to cover. We have chosen our content carefully and sequenced it across year groups to provide the key knowledge within subjects, it also provides for pupils’ growing cultural capital. Our post holders are developing subject intent statements in line with this whole school curriculum intent and are mapping concepts and breadth across subject overview maps.

Curriculum Breadth for Years 1 and 2

Curriculum Breadth for Years 3 and 4

Curriculum Breadth for Years 5 and 6

Concepts

Learning Goals 1

Learning Goals 2

Learning Goals 3

Medium Term planning is shared with parents in a simplified overview which document the concepts, skills and knowledge learners will be taught under the themes of This is Me, The Creative Me, The Independent Me, The Inquisitive Me and The Healthy Me.  Specific subject teams are reviewing medium term planning to ensure prior knowledge is activated.

Short Term Planning is produced on a weekly basis. This clearly sets out the key concept(s) and core knowledge to be delivered during a series of lessons. Teacher and Teaching Assistant provision, where relevant, is also clearly documented to evidence the support provided to learners.

Religious Education

The Federation bases its RE provision on the Shropshire Agreed Syllabus for RE and The Understanding Christianity Resource. In addition, the Federation uses the Lichfield Diocesan RE Resources and other appropriate units to enhance teaching and offer the extra dimension of its Church foundation.

 

Relationships Education

We follow the Jigsaw scheme of work for Relationships Education.

Phonics

We use the Read Write Inc. phonics programme to teach our pupils to read, write and spell.  We start by teaching phonics to the pupils in Early Years. This means that they learn how to ‘read’ the sounds in words and how those sounds can be written down. This is essential for reading, but it also helps pupils learn to spell well. We teach the pupils simple ways of remembering these sounds and letters. The pupils also practise reading (and spelling) what we call ‘tricky words’ or ‘red words’, such as ‘once,’ ‘have,’ ‘said’ and ‘where’. These are words that the pupils cannot decode through using their phonic knowledge. The pupils practise their reading with books that match the phonics and the ‘red words’ they know.

When using RWI to read the pupils will:

  • learn that sounds are represented by written letters

  • learn 44 sounds and the corresponding letter/letter groups using simple picture prompts

  • learn how to blend sounds

  • learn to read words using Fred Talk

  • read lively stories featuring words they have learned to sound out

  • show that they comprehend the stories by answering questions.

 

When using RWI to write the pupils will:

  • learn to write the letters/letter groups which represent 44 sounds.

  • learn to write words by saying the sounds in Fred Talk

  • write simple sentences

Pupils with Special Educational needs and Disabilities  

We comply with the requirements set out in the SEND Code of Practice 2014 by providing a curriculum which is designed to meet the individual needs of all pupils. If a pupil’s additional need is severe, we consult with external agencies to develop and use resources and support tailored to their specific need.

Early Years Foundation Stage

Pupils entering our Nursery and Reception class will follow the ‘Early Years Foundation Stage Curriculum’. The teaching and learning in the Early Years Foundation Stage promotes a broad range of knowledge and skills that provide the right foundations for a good future and rate of progress throughout the rest of school and life. The practice in our early years setting is led by the overarching principles that:

• Every child is a unique child, who is constantly learning;

• Children learn to be strong and independent through positive relationships;

• Children learn and develop well in enabling environments and there is a strong partnership between practitioners and parents/carers;

• Children develop and learn in different ways and at different rates.

Our curriculum cares and caters for all pupils inclusively. We deliver our curriculum through the 7 areas of learning of the Early Years Foundation Stage;

Prime areas

• Communication and language;

• Physical development;

• Personal, social and emotional development;

Specific areas

• Literacy;

• Mathematics;

• Understanding the world;

• Expressive arts and design.

Each area of learning is implemented through carefully planned, purposeful play through which our practitioners have considered the individual needs, interests and stages of development of each of the pupils. The planning is often based around the pupil’s interests, alongside seasonal celebrations. Planning encompasses a range of child-initiated, adult initiated and adult-led tasks both indoors and outdoors. The mixture of adult-led and child-initiated activity is a careful balance that the Early Years Team has confidence in providing.

In planning and guiding the pupil’s activities all our staff observe and reflect on the different ways that the pupils learn. These are formally known as characteristics of effective learning and are described using the following three key characteristics:

• playing and exploring – how each pupil investigates and experiences things, or their ‘have a go’ attitude;

• active learning – how each pupil concentrates and can keep on trying if they encounter difficulties, and enjoy their own achievements;

• creating and thinking critically – how each pupil develops their own ideas, makes links between their ideas, and develops strategies for doing things. 

Through observing the pupils and their learning we are able to gather a full picture of each individual’s attainment.

 

 

 

The Impact of our Curriculum

Assessment within the EYFS

At the beginning of the Nursery year, pupils are assessed using recognised materials to make judgements about their starting points. These judgements will be used to measure the progress made by the pupils throughout the phase. Pupils are continually assessed through planned and spontaneous observations, photographs, videos and information drawn from the child’s view of his or her learning and parental discussions. These are recorded using an electronic assessment tool on a tablet. The assessment tool is used to create a ‘Learning Journey’ for each pupil. The information collected by the assessment tool is used by the class teachers to assess pupil’s attainment against the EYFS Development Matters statements.

In the final term of the reception year, the class teacher assesses whether the pupils have reached an emerging, expected or exceeding level of attainment against the 17 Early Learning Goals. We are aiming for pupils to have achieved a Good Level of Development – which means that they have achieved the expected level in the Prime areas plus Literacy and Mathematics. Pupils are also assessed against the characteristics of effective learning.

Assessment in Key Stage 1 and 2

All pupils are assessed as part of their everyday classroom learning. This formative assessment is made by class teachers through their observations, marking, pupil discussion and pupils’ application of skills to other subjects. Class teachers use these judgements to ensure pupils are on track to reach the expectations of our curriculum and identify next steps in teaching and learning. Pupils and class teachers work together through formative assessments, target setting and high quality written and verbal feedback to ensure all learners make progress. By the end of each Learning Goal, we expect the vast majority of pupils to have sustained mastery of the content, that is, they remember it and are fluent in it.

Summative assessments are made to support the professional judgements throughout the year. These judgements, together with areas for development are communicated to families via feedback in pupil’s books, target hand-outs, planners, Parent Evening Consultation meetings, informal discussions and annual progress reports.

Parental Involvement

We recognise that all pupils require the support of parents and class teachers to make good progress in school. We strive to build positive links with families by keeping them informed about the ways their children are being taught and how well each child is progressing. Curriculum plans are shared with families to highlight what is being taught, as well as suggestions, it gives guidance as to how pupils can be supported in their learning at home. Regular home learning activities and challenges are sent home with the pupils in order to develop, consolidate and reinforce knowledge, skills, concepts and understanding.

 

Pupil Voice

We have created pupil voice groups to ensure that pupils at the Whitchurch Church of England Federation are involved in the shaping of the curriculum.

Ensuring that pupil voice is part of classroom practice means that pupils are motivated by their learning. This area is often closely linked to choice and steering learning; however, it can be more than allowing pupils to steer a theme in a certain direction.  It can also be ensuring that our planning takes into account their interests, popular culture, as well as current affairs and world events which the pupils are engaged with or excited by.

Members of the Senior Leadership Team meet termly with the pupil voice group to seek feedback on subjects or areas. Feedback from the pupils is used to reshape and modify action plans in order to ensure that each subject is both meeting the needs of its learners and maintaining relevance and interest. This means that pupils feel empowered to share their opinions in order to ensure the curriculum is engaging and relevant.

Contact Us

Whitchurch CE Infant and Nursery Academy

 

 01948662905

admin@whitchurchinf.co.uk

  • Twitter

© Copyright 2019 by The Whitchurch Church of England Federation. 

Proudly created with Wix.com

Whitchurch CE Junior Academy 

01948662255

admin@whitchurch-jun.shropshire.sch.uk

  • Twitter

Whitchurch CE Infant & Nursery and Whitchurch CE Junior Academies are operated by St Bart’s Multi-Academy Trust which is a charitable company limited by guarantee and registered in England and Wales with company number 08735454.

 

Registered Office: Belgrave St Bartholomew's Academy, Sussex Place, Stoke On Trent, Staffordshire, ST3 4TP

thumbnail_image004.png
BTSA New Logo 2020.png