Valeurs britanniques

British Values.jpg

Promouvoir les valeurs britanniques

À la Whitchurch Church of England Federation, nous prenons notre responsabilité très au sérieux d'aider nos enfants à devenir de bons citoyens locaux, nationaux et mondiaux de l'avenir; nourrir et modeler des attentes élevées en matière d'amour, d'attention et de respect les uns pour les autres.

Le ministère de l'Éducation déclare qu'il est nécessaire:

«Créer et imposer à toutes les écoles une attente claire et rigoureuse pour promouvoir les valeurs britanniques fondamentales que sont la démocratie, l'état de droit, la liberté individuelle et le respect mutuel et la tolérance de ceux qui ont des croyances et des croyances différentes.

Notre Fédération reflète les valeurs britanniques dans tout ce que nous faisons, étayées par des valeurs chrétiennes fondamentales qui peuvent être considérées comme tout aussi pertinentes, que nos familles soient d'origine chrétienne, d'autres confessions ou non confessionnelles. Les valeurs britanniques et chrétiennes sont régulièrement soutenues par un enseignement de haute qualité dans tout le programme, dans le culte collectif et par une politique de comportement positif qui permet aux enfants de développer et de démontrer des compétences et des attributs qui leur permettront de contribuer positivement à la vie en Grande-Bretagne moderne.

 

Nous encourageons tous nos enfants à être des individus créatifs, uniques, ouverts d'esprit et indépendants, respectueux d'eux-mêmes et des autres dans nos académies.

 

Notre moteur de programme, «This is Me», se concentre spécifiquement sur le fait de guider les enfants à croire en eux-mêmes, à développer des compétences, des valeurs, des comportements et des traits de caractère personnels et affectifs. Cela permet aux enfants de prendre en considération les idées et les opinions des autres, de partager les responsabilités et de respecter les opinions des autres. Il développe chez nos enfants une compréhension des valeurs de notre Fédération, ainsi qu'une appréciation des valeurs britanniques fondamentales.

Le travail que nous organisons avec la communauté locale de Whitchurch renforce la compréhension de nos enfants de leur place importante au sein de notre communauté locale et au-delà.

À la Whitchurch Church of England Federation, nous promouvons activement les valeurs britanniques des manières suivantes: -

 

La démocratie

La démocratie est ancrée ici à la Whitchurch Church of England Federation. Les enfants sont toujours écoutés par des adultes et apprennent à écouter attentivement, en se souciant les uns des autres, en respectant le droit de chaque individu à faire entendre ses opinions et voix.

Les enfants assument des rôles et des responsabilités, tels que les représentants du conseil d'école, les représentants de l'éco-conseil, les bibliothécaires juniors, les chefs de culte, les ambassadeurs anti-intimidation, les ambassadeurs numériques et les capitaines d'équipe de la maison. Ils ont un impact positif sur le développement scolaire et la vie des académies. Nous croyons que ces responsabilités encouragent un esprit de croissance chez les enfants, ainsi que des compétences personnelles et sociales, telles que l'aspiration et la coopération. Les élections de nos capitaines de maison et des membres du conseil scolaire sont basées uniquement sur les votes des élèves, reflétant notre système électoral britannique et démontrant la démocratie en action.

Les enfants ont de nombreuses occasions de faire entendre leur voix et sont activement encouragés à partager leurs idées et leurs intérêts et à apporter une contribution significative au fonctionnement des académies. Nous avons créé des groupes d'élèves pour nous assurer que les enfants de la Whitchurch Church of England Federation participent à l'élaboration du programme.

Faire en sorte que la voix des élèves fasse partie de la pratique en classe signifie que les enfants sont motivés par leur apprentissage. Ce domaine est souvent étroitement lié au choix et au pilotage de l'apprentissage; cependant, cela peut être plus que de permettre aux enfants d'orienter un thème dans une certaine direction. Cela peut également être de s'assurer que notre planification tient compte de leurs intérêts, de la culture populaire, ainsi que de l'actualité et des événements mondiaux auxquels les élèves sont engagés ou excités.

Les membres de l'équipe de direction se réunissent tous les trimestres avec le groupe de voix des élèves pour obtenir des commentaires sur des sujets ou des domaines. Les commentaires des enfants sont utilisés pour remodeler et modifier les plans d'action afin de s'assurer que chaque sujet répond à la fois aux besoins de ses apprenants et maintient sa pertinence et son intérêt. Cela signifie que les enfants se sentent habilités à partager leurs opinions afin de garantir que le programme est engageant et pertinent.

Democracy

Règle de loi

L'importance des lois, qu'elles soient celles qui régissent la classe, l'école ou le pays, est constamment renforcée

La Fédération de l'Église d'Angleterre de Whitchurch.

 

Grâce à notre politique de comportement claire et positive, nous développons la compréhension de nos enfants de l'importance de suivre les règles; qu'ils nous protègent, nous et ceux qui nous entourent. L'autorégulation des enfants et la compréhension du fait que leur comportement affecte les autres et peuvent avoir des conséquences est également un élément crucial de l'apprentissage dans notre Fédération.

Nous donnons aux enfants beaucoup de petits rôles avec responsabilité à travers la Fédération, par exemple, les VIP de classe, les bibliothécaires juniors, les chefs de culte et cela les aide à ressentir un sentiment de fierté et d'estime de soi; ce qui renforce la compréhension de ce qui est «la bonne chose à faire».

Les visites de partenaires communautaires tels que la police et les pompiers aident également à développer la compréhension de nos enfants des rôles au sein de la société.

Rule of Law

Liberté individuelle

À la Whitchurch Church of England Federation, les enfants ont la liberté de faire des choix, sachant qu'ils sont dans un environnement sûr et favorable.

 

Les élèves sont encouragés à connaître, comprendre et exercer leurs droits et libertés personnelles et conseillés sur la manière de les exercer en toute sécurité, par exemple à travers nos cours E-Safety et PSHE.

 

Les enfants apprennent les limites et comment prendre des «risques sûrs» grâce à notre programme d'apprentissage en plein air.

 

Ils sont soutenus pour développer la connaissance de soi, la confiance en soi et la résilience pour faire face aux revers.

 

Le programme RE, Culte collectif et PSHE renforce les opportunités d'explorer les points de vue et les opinions.

Individual Liberty

Respect mutuel et tolérance des autres

La Fédération a une éthique inclusive très forte de soins et de respect développée autour d'un engagement explicite envers les valeurs chrétiennes. Le respect de soi et le respect des autres font partie intégrante de notre système de valeurs.

 

Nous reconnaissons que, bien que notre Fédération ait une fondation chrétienne, certains de nos enfants viennent d'horizons très divers, y compris des enfants d'autres communautés religieuses. Le but de la Fédération est de fournir aux enfants une atmosphère, une pratique et une éducation dans lesquelles leur vie et leur expérience spirituelles se développeront.

 

Les dons de «respect, gentillesse, honnêteté, confiance et paix» sont les valeurs que nous espérons et aspirons que nos enfants encourageront pendant leur séjour dans notre académie pour enfants. Alors que nos enfants poursuivent leur parcours d'apprentissage à travers notre académie junior, nous nous concentrons sur les valeurs supplémentaires de «courage, responsabilité, créativité, persévérance et compassion».

 

Tous les membres de la communauté scolaire se traitent les uns les autres avec respect. Grâce à notre programme d'éducation religieuse, nous promouvons la tolérance et la compréhension d'un éventail de croyances, de religions et de cultures. En tant qu'école de l'Église, nous promouvons cette tolérance et cette compréhension à travers nos valeurs chrétiennes et nos actes quotidiens de culte collectif. Les «partenaires de discussion» développent la capacité de nos enfants à écouter activement les idées et les opinions des autres. Les enfants développent le fair-play grâce à notre programme d'éducation physique.

Mutual Respect and the Tolerance of those with different Faiths and Beliefs

British Values

Promoting British Values

At The Whitchurch Church of England Federation, we take our responsibility very seriously to support our children in becoming good local, national and global citizens of the future; nurturing and modelling high expectations of love, care and respect for one another.

The Department for Education states that there is a need:

“To create and enforce a clear and rigorous expectation on all schools to promote the fundamental British values of democracy, the rule of law, individual liberty and mutual respect and tolerance of those with different faiths and beliefs.”

Our Federation reflects British values in all that we do, underpinned by core Christian values which can be seen as equally relevant whether our families are from a Christian, other faith or non-faith background. British and Christian values are regularly endorsed through high quality teaching across the curriculum, within Collective Worship, and by a positive behaviour policy which allows children to develop and demonstrate skills and attributes that will enable them to contribute positively to life in Modern Britain.

 

We encourage all our children to be creative, unique, open-minded and independent individuals, respectful of themselves and others in our academies.

 

Our curriculum driver, ‘This is Me’, specifically focuses on guiding children to believe in themselves, develop personal and affective skills, values, behaviours and character traits. It enables children to consider each other’s ideas and opinions, share responsibilities and respect other people’s views. It develops in our children an understanding of our Federation values, as well as, an appreciation of fundamental British values.

The work that we organise with the local Whitchurch community reinforces our children’s understanding of their important place within our local community and beyond.

At The Whitchurch Church of England Federation, we actively promote British values in the following ways: -

 

Democracy

Democracy is embedded here at The Whitchurch Church of England Federation. Children are always listened to by adults and are taught to listen carefully, with concern for each other, respecting the right of every individual to have their opinions and voices heard.

Children undertake roles and responsibilities, such as School Council representatives, Eco-Council representatives, Junior Librarians, Worship Leaders, Anti-bullying Ambassadors, Digital Ambassadors and House Team captains. They make a positive impact on school development and the life of the academies. We believe these responsibilities encourage a growth mind set in children, together with personal and social skills, such as aspiration and co-operation. The elections of our House Captains and School Council members are based solely on pupil votes, reflecting our British electoral system and demonstrating democracy in action.

Children have many opportunities for their voices to be heard and are actively encouraged to share their ideas and interests and make a meaningful contribution to the running of the academies. We have created pupil voice groups to ensure that children at the Whitchurch Church of England Federation are involved in the shaping of the curriculum.

Ensuring that pupil voice is part of classroom practice means that children are motivated by their learning. This area is often closely linked to choice and steering learning; however, it can be more than allowing children to steer a theme in a certain direction.  It can also be ensuring that our planning takes into account their interests, popular culture, as well as current affairs and world events which the pupils are engaged with or excited by.

Members of the Senior Leadership Team meet termly with the pupil voice group to seek feedback on subjects or areas. Feedback from the children is used to reshape and modify action plans in order to ensure that each subject is both meeting the needs of its learners and maintaining relevance and interest. This means that children feel empowered to share their opinions in order to ensure the curriculum is engaging and relevant.

Rule of Law 

The importance of laws, whether they be those that govern the class, the school, or the country, are consistently reinforced at

The Whitchurch Church of England Federation.

 

Through our clear and positive Behaviour Policy, we develop our children’s understanding of the importance of following rules; that they keep us and those around us safe. Children’s self-regulation and understanding that their behaviour affects others and may have consequences is also a crucial part of learning across our Federation. 

We give the children lots of small roles with responsibility through the Federation, for example, Class VIP, Junior Librarians, Worship Leaders and this helps them feel a sense of pride and self-worth; which reinforces an understanding of what is ‘the right thing to do.’ 

Visits from community partners such as the police and fire service also help to develop our children’s understanding of roles within society.

Individual Liberty

 At The Whitchurch Church of England Federation, children are given the freedom to make choices, knowing that they are in a safe and supportive environment.

 

Pupils are encouraged to know, understand and exercise their rights and personal freedoms and advised how to exercise these safely, for example through our E-Safety and PSHE lessons.

 

Children learn boundaries and how to take ‘safe risks’ through our outdoor learning curriculum.

 

They are supported to develop self-knowledge, self-confidence and resilience to cope with set-backs.

 

The RE, Collective Worship and PSHE curriculum reinforce opportunities to explore views and opinions.

Mutual Respect and Tolerance of others

The Federation has a very strong inclusive ethos of care and respect developed around an explicit commitment to Christian values. Self-respect and respect for others form a core part of our value system.

 

We recognise that, although our Federation has a Christian foundation, some of our children come from a wide variety of backgrounds, including children from other faith communities. It is the Federation’s aim to provide for children an atmosphere, practice and education in which their spiritual life and experience will develop.

 

The gifts of ‘Respect, Kindness, Honesty, Trust and Peace’ are the values we hope and aspire that our children will foster during their time at our infant academy. As our children continue their learning journey through our junior academy, we focus on the additional values of ‘Courage, Responsibility, Creativity, Perseverance and Compassion’.

 

All members of the school community treat each other with respect. Through our Religious Education curriculum, we promote tolerance and understanding of a range of faiths, religions and cultures. As a Church school we promote this tolerance and understanding through our Christian values and our daily acts of Collective Worship. ‘Talk Partners’ develop our children’s capacity to actively listen to the ideas and opinions of others. Children develop fair play through our PE curriculum.

Whitchurch CE Infant and Nursery Academy

 

 01948662905

admin@whitchurchinf.co.uk

  • Twitter

Contact Us

© Copyright 2019 by The Whitchurch Church of England Federation. 

Proudly created with Wix.com

Whitchurch CE 

Whitchurch CE Junior Academy 

01948662255

admin@whitchurch-jun.shropshire.sch.uk

  • Twitter

Whitchurch CE Infant & Nursery and Whitchurch CE Junior Academies are operated by St Bart’s Multi-Academy Trust which is a charitable company limited by guarantee and registered in England and Wales with company number 08735454.

 

Registered Office: Belgrave St Bartholomew's Academy, Sussex Place, Stoke On Trent, Staffordshire, ST3 4TP

thumbnail_image004.png
BTSA-logo-new-e1478247705515.png