Être une Fédération de l'Église d'Angleterre

 

«Apprendre en grandissant. Grandir à mesure que nous apprenons. Enraciné en Jésus. »

«Je suis la vigne;

vous êtes les branches.

Ceux qui restent en moi,

et moi en eux,

produira beaucoup de fruits.

Car sans moi, vous ne pouvez rien faire.

Jean, 15: 5

 

Nous sommes fiers d'être des académies fédérées de l'Église d'Angleterre au cœur de la communauté de Whitchurch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fédération a une éthique inclusive très forte de soins et de respect développée autour d'un engagement explicite envers les valeurs chrétiennes. Nous reconnaissons que, bien que notre Fédération ait une fondation chrétienne, certains de nos enfants viennent d'horizons très divers, y compris des enfants d'autres communautés religieuses. Le but de la Fédération est de fournir aux enfants une atmosphère, une pratique et une éducation dans lesquelles leur vie et leur expérience spirituelles se développeront.

En tant qu'académies de l'Église d'Angleterre, nous avons à cœur les croyances et les valeurs chrétiennes. Nous croyons qu'il est important de développer des valeurs chrétiennes qui permettent de bien vivre ensemble et qui aident à développer une conscience morale et spirituelle.

Notre valeur chrétienne fondamentale est l'Amour. Dans toute notre Fédération, chacun est encouragé à s'aimer et à se respecter lui-même, les autres, Dieu et son monde. La Bible nous dit que,

 

"Dieu est amour. Quiconque vit dans l'amour vit en Dieu, et Dieu en eux. (1 Jean 4:16).

 

La valeur de «l'amour» sous-tend tout ce que nous faisons dans notre Fédération. Nous croyons qu'en mettant l'accent sur l'amour, en travaillant ensemble dans le cadre d'une famille forte et solidaire, nous pouvons tous faire plus.

 

«Aime ton prochain comme toi-même.» Matthieu 22:38

 

Chaque académie a identifié plusieurs autres valeurs chrétiennes à explorer plus en détail, à travers des actes de culte quotidiens et notre programme.

 

Les dons de «respect, gentillesse, honnêteté, confiance et paix» sont les valeurs que nous espérons et aspirons que nos enfants encourageront pendant leur séjour dans notre académie pour enfants.

Alors que nos enfants poursuivent leur parcours d'apprentissage à travers notre académie junior, nous nous concentrons sur les valeurs supplémentaires de «courage, responsabilité, créativité, persévérance et compassion».

Bien que ces dons incluent des valeurs humaines, nous essayons de les ancrer dans la foi chrétienne en les reliant à la Bible à travers des histoires et des lectures.

Nous faisons partie de l'Église d'Angleterre et nous incluons l'Église et les personnes qui travaillent avec l'Église dans notre famille de la Fédération. Nous visitons l'église régulièrement et impliquons des personnes qui travaillent avec l'église dans notre culte.

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'une Académie de l'Église d'Angleterre?

Bien avant que le gouvernement ne s'implique dans l'éducation de tous dans notre pays, l'Église d'Angleterre avait la vision qu'elle voulait que chaque paroisse ait une école pour l'éducation des enfants pauvres. En 1900, il y avait 5 700 écoles financées par l'État et 14 000 écoles financées par l'Église d'Angleterre. Aujourd'hui, environ un quart de toutes les écoles primaires ont une fondation de l'Église d'Angleterre, à travers laquelle ils s'efforcent de fournir le plus haut niveau d'éducation possible, en partenariat avec l'État.

Dès les premiers jours, le but des écoles de l'Église était de permettre aux enfants de s'épanouir en leur offrant une éducation de base et en développant leur caractère moral. Il a toujours été prévu que les écoles de l'Église soient ouvertes à tous les enfants de la paroisse. Les écoles ne sont pas des «écoles de la foi» dans le sens où l'on présume que les enfants pratiquent des chrétiens ou tentent d'en faire des convertis. Cependant, l'éthique des écoles est basée sur des valeurs distinctement chrétiennes et elles offriront aux enfants une expérience de foi à travers le culte collectif et des liens avec l'église paroissiale. L'éducation religieuse dans les écoles de l'Église comprendra toujours un enseignement sur d'autres confessions et elles suivront généralement le même programme pour l'ER que les écoles non-ecclésiales. Depuis 2010, certaines écoles de l'Église ont été converties en académies. Ce processus implique une nouvelle façon de gérer l'école en dehors de la collectivité locale et ne change rien à la façon dont la philosophie fondamentale de l'école est vécue au jour le jour.

Qu'ajoute le fait d'être des académies de l'Église d'Angleterre?

Les écoles et académies de l'Église ont à cœur les croyances et les valeurs chrétiennes. Cela signifie que chaque enfant et adulte associé à l'académie n'est pas seulement important parce qu'ils sont membres de l'académie, mais aussi parce qu'ils sont considérés comme des individus uniques au sein de la création de Dieu.

Une école ou une académie de l'Église peut avoir une devise. Notre devise: «Apprendre en grandissant. Grandir à mesure que nous apprenons. Enraciné en Jésus. » a été créé à la suite d'une collaboration avec toutes les parties prenantes. Cette déclaration est basée sur Jean 15: 5;

«Je suis la vigne; vous êtes les branches.

Si vous restez en moi et moi en vous, vous porterez beaucoup de fruit;

à part moi, vous ne pouvez rien faire.

Les écoles et académies de l'Église reconnaissent qu'en plus de l'intelligence académique et émotionnelle, les êtres humains ont aussi une intelligence spirituelle. Les aspects spirituels de la vie seront reconnus et nourris aux côtés des besoins académiques et émotionnels de tous. Les écoles et académies de l'Église d'Angleterre sont des lieux où la remise en question de la croyance et de la non-croyance est encouragée alors que nous essayons tous de donner un sens au monde, au don de la vie et au but de notre vie personnelle. Bien que nous vivions dans une société de plus en plus laïque, les valeurs de notre pays ont leurs racines dans la foi chrétienne. Les écoles et académies de l'Église continuent de célébrer cela comme un aspect du patrimoine qui leur permet d'être des lieux d'apprentissage réussis pour les enfants de toutes confessions et d'aucune.

Quelles différences devriez-vous remarquer?

En tant qu'élève, parent, visiteur ou membre du personnel, vous devriez trouver que votre école ou académie de l'Église est aussi bonne que n'importe quelle autre bonne école ou académie, mais vous devriez sentir que la manière dont fonctionne l'académie est différente et distinctive. Cette différence distinctive sera enracinée dans les valeurs chrétiennes qui affectent la façon dont chacun se comporte et la manière dont chacun est respecté. Autour de l'académie, il y aura des signes et des symboles qui reflètent l'héritage chrétien sur lequel l'académie est construite. Il peut également y avoir des zones de réflexion qui contiennent des prières de l'académie et des prières que les enfants ont eux-mêmes créées. De plus, l 'accent sera beaucoup plus mis sur les liens avec l' église paroissiale locale que ce ne serait habituellement le cas dans une école non - ecclésiale. Cependant, rien de ce qui précède ne doit être considéré comme un indicateur que les croyances chrétiennes sont appliquées. Ce sont des moyens par lesquels les académies de l'Église encouragent la compréhension de la signification et de la signification de la foi et promeuvent les valeurs chrétiennes à travers l'expérience qu'elles offrent à tous les élèves.

Les écoles et académies de l'Église sont encouragées à:

· S'assurer que l'école ou l'académie est dirigée par un directeur ou un directeur qui s'engage, avec l'aide du personnel, à établir et à maintenir le caractère chrétien de l'école / académie dans ses activités quotidiennes et dans le programme

· S'engager de manière significative dans un véritable acte de culte chrétien chaque jour

· Offrir une vie scolaire / académique qui intègre les valeurs de la foi chrétienne

· Veiller à ce que l'enseignement religieux reçoive au moins 5% du temps d'enseignement et à ce que le caractère et la qualité de l'enseignement religieux soient une préoccupation particulière du chef / directeur et de l'organe directeur

· Observer les grandes fêtes chrétiennes et veiller à ce que les autres confessions soient capables et encouragées à marquer leurs grandes fêtes avec intégrité

· Maintenir et développer une relation active et affirmée avec une église paroissiale

· Proclamer qu'il s'agit d'une école ou d'une académie de l'Église d'Angleterre sur son panneau extérieur et sur son papier à lettres et utiliser de manière appropriée les symboles chrétiens à l'intérieur et à l'extérieur de l'école / académie.

Ces informations sont adaptées d'un dépliant disponible auprès du Conseil diocésain de l'éducation de Portsmouth et de Winchester

Culte collectif
C'est une obligation statutaire pour toutes les écoles et académies paroissiales de tenir un acte quotidien de culte collectif. C'est une bonne occasion pour nous de nous rencontrer en famille et de prendre le temps de réfléchir et de réfléchir. Notre culte collectif peut prendre diverses formes telles que la célébration du succès, l'accueil des membres du clergé ou le partage du travail avec d'autres. Nous nous concentrons sur une valeur chrétienne différente à chaque semestre.

……………………………

church.jpg
map.jpg

Valeurs chrétiennes - Liens école à domicile

logo.png
logo.png

Politique de culte collectif

RE Policy

Being a Church of England Federation

 

“Learning as we grow. Growing as we learn. Rooted in Jesus.”

‘I am the vine;

you are the branches.

Those who remain in me,

and I in them,

will produce much fruit.

For apart from me you can do nothing.’

John, 15:5

 

We are proud to be federated Church of England academies at the heart of the community of Whitchurch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Federation has a very strong inclusive ethos of care and respect developed around an explicit commitment to Christian values. We recognise that, although our Federation has a Christian foundation, some of our children come from a wide variety of backgrounds, including children from other faith communities. It is the Federation’s aim to provide for children an atmosphere, practice and education in which their spiritual life and experience will develop.

As Church of England academies, we hold Christian beliefs and values at our heart. We believe it is important to develop Christian values by which to live well together and which help to develop a moral and spiritual awareness.

Our core Christian value is Love. Across our Federation everyone is encouraged to love and respect themselves, others, God and his world. The Bible tells us that,

 

“God is love. Whoever lives in love lives in God, and God in them.” (1 John 4:16).

 

The value of ‘Love’ underpins everything we do in our Federation. We believe that through a focus on Love, by working together as part of a strong and supportive family, we can all achieve more.

 

“Love your neighbour as yourself.” Matthew 22:38

 

Each academy has identified several other Christian values to explore in more detail, through daily acts of worship and our curriculum.

 

The gifts of ‘Respect, Kindness, Honesty, Trust and Peace’ are the values we hope and aspire that our children will foster during their time at our infant academy.

As our children continue their learning journey through our junior academy, we focus on the additional values of ‘Courage, Responsibility, Creativity, Perseverance and Compassion’.

Whilst these gifts are inclusive of human values, we try to anchor them into the Christian faith by relating them to the Bible through stories and readings.

We are part of the Church of England and we include the church, and people who work with the church, in our Federation family.  We visit the church regularly and involve people who work with the church in our worship. 

 

 

 

 

 

 

 

What is a Church of England Academy?

Long before the government became involved in providing education for everyone in our country, the Church of England had a vision that it wanted every parish to have a school for the education of poor children. By 1900, there were 5,700 state-funded schools and 14,000 schools funded by the Church of England. Today, approximately a quarter of all primary schools have a Church of England foundation, through which they strive to provide the highest standard of education possible, in partnership with the state.

From the earliest days, the purpose of Church schools was to enable children to flourish by providing a basic education and by developing their moral character. It was always intended that Church schools should be open to all of the children of the parish. The schools are not ‘faith schools’ in the sense of presuming that children are practising Christians or attempting to make converts of them. However, the ethos of the schools is based on distinctively Christian values and they will offer children an experience of faith through collective worship and links with the parish church. Religious Education in Church schools will always include teaching about other faiths and they will usually follow the same syllabus for RE as non- Church schools. Since 2010, some Church schools have been converted into academies. This process entails a new way of managing the school apart from the Local Authority and makes no difference to the way in which the foundation ethos of the school is lived out on a day-to-day basis.

What is added by being Church of England academies?

Church schools and academies have Christian beliefs and values at their heart. This means that every child and adult associated with the academy is not just important because they are members of the academy but also because they are seen as unique individuals within God’s creation.

A Church school or academy might have a motto. Our motto, “Learning as we grow. Growing as we learn. Rooted in Jesus.” was created as a result of collaboration with all stakeholders. This statement is based on John 15:5;

 'I am the vine; you are the branches.

If you remain in me and I in you, you will bear much fruit;

apart from me you can do nothing.'

Church schools and academies recognise that as well as academic and emotional intelligence human beings also have spiritual intelligence. The spiritual aspects of life will be recognised, and nurtured alongside the academic and emotional needs of all. Church of England schools and academies are places where questioning of belief and non-belief is encouraged as we all try to make sense of the world, the gift of life and the purpose of our own personal lives. Although we live in an increasingly secular society, the values of our country have their roots in the Christian faith. Church schools and academies continue to celebrate this as an aspect of the heritage which enables them to be successful places of learning for children of all faiths and none.

What differences should you notice?

As a pupil, parent, visitor or member of staff you should find your Church school or academy is as good as any other good school or academy but you should feel that the way in which the academy works is different and distinctive. That distinctive difference will be rooted in Christian values that affect the way everyone behaves and in the way everyone is respected. Around the academy, there will be signs and symbols which reflect the Christian heritage on which the academy is built. There may also be areas for reflection which contain academy prayers and prayers that the children have created themselves. Additionally, there will be a much greater emphasis on links with the local parish Church than would usually be the case in a non - Church school. However, none of the above should be taken as indicators that Christian beliefs are being enforced. They are ways in which Church academies encourage an understanding of the meaning and significance of faith and promote Christian values through the experience that they offer all pupils.

Church schools and academies are encouraged to:

· ensure that the school or academy is led by a Head or Principal who is committed, with the help of staff, to establish and maintain the Christian character of the school / academy in its day to day activities and in the curriculum

· engage meaningfully in a real act of Christian worship every day

· offer a school / academy life that incorporates the values of the Christian faith

· ensure that religious education is given at least 5% of teaching time and that the character and quality of religious education are a particular concern of the Head / Principal and the governing body

· observe the major Christian festivals and ensure that those of other faiths are able and encouraged to mark their major festivals with integrity

· maintain and develop an active and affirming relationship with a parish church

· proclaim that it is a Church of England school or academy on its external signboard and on its stationery and make appropriate use of Christian symbols inside and outside the school / academy.

This information is adapted from a leaflet available from Portsmouth and Winchester Diocesan Board of Education

Collective Worship
It is a statutory requirement for all church schools and academies to hold a daily act of Collective Worship. This is a good opportunity for us to meet as a whole family and take time to think and reflect. Our Collective Worship may take a range of forms such as celebrating success, welcoming members of the clergy or sharing work with others. We focus on a different Christian Value each half term. 

……………………………

Whitchurch CE Infant and Nursery Academy

 

 01948662905

admin@whitchurchinf.co.uk

  • Twitter

Contact Us

© Copyright 2019 by The Whitchurch Church of England Federation. 

Proudly created with Wix.com

Whitchurch CE 

Whitchurch CE Junior Academy 

01948662255

admin@whitchurch-jun.shropshire.sch.uk

  • Twitter

Whitchurch CE Infant & Nursery and Whitchurch CE Junior Academies are operated by St Bart’s Multi-Academy Trust which is a charitable company limited by guarantee and registered in England and Wales with company number 08735454.

 

Registered Office: Belgrave St Bartholomew's Academy, Sussex Place, Stoke On Trent, Staffordshire, ST3 4TP

thumbnail_image004.png
BTSA-logo-new-e1478247705515.png